Blog

SOIGNER LE MAL DE TETE PAR L’AYURVEDA
SOIGNER LE MAL DE TETE PAR L’AYURVEDA

Le mal de tête peut être un symptôme de maladies sous-jacentes ou une maladie elle-même. Les causes les plus courantes de maux de tête sont : migraine, tension et stress, fièvre virale, dengue, typhoïde, grippe, erreurs réfractaires, sinusite, etc.

Les remèdes ayurvédiques peuvent traiter les maux de tête légers à modérés sans aucune spécificité. Les types de maux de tête les plus courants sont :

· Tension mal de tête (vata)

· Migraine (pitta)

· Mal de tête aux sinus (kapha)

Cela est souvent dû au déséquilibre des 3 doshas car la personne se livre à un régime alimentaire, à un régime et à un mode de vie inappropriés.

Tension mal de tête

Il s’agit généralement d’une douleur sourde autour de la région occipitale et du front. Causes : Stress, Consommation d\'alcool, Insomnie, Constipation, Utilisation de certains médicaments.

Migraine

Type de douleur pulsatile ou lancinante habituellement sur un côté de la tête associé à des nausées, vision trouble, sensibilité à la lumière et au son, confusion, évanouissement et vomissements. La fréquence des maux de tête varie d\'une personne à l\'autre et dure de 4 à 72 heures.

Mal de tête sinus

Les céphalées des sinus surviennent lorsque les passages sinusaux sont enflammés et congestionnés. On peut ressentir de la douleur en appuyant sur les sinus. Les symptômes habituels sont la pression et la douleur partout dans la région des sinus, la douleur augmente lorsque vous vous penchez en avant, les écoulements nasaux, les larmoiements des yeux et la fièvre.

SOINS AYURVEDIQUES :

Tension et migraine

Modifications du style de vie : consommer un régime apaisant vata-pitta, prendre 3 repas appropriés par jour, boire beaucoup d\'eau, éviter de consommer de la caféine, se reposer, éviter le stress et la pression de travail, faire un massage quotidien du corps, essayer de pratiquer le yoga et la méditation tous les jours, maintenez un cycle de sommeil et de réveil régulier.

Mal de tête sinus

Modifications du style de vie : Consommez un régime apaisant kapha, évitez l\'exposition au froid et au vent, ne prenez pas trop d\'eau froide et d\'aliments réfrigérés, prenez des épices, évitez les aliments sucrés, acides et salés, faites du nasya quotidiennement avec des huiles médicamentées, inhalez de la vapeur est bon pour les passages de sinus.

Daniel Gauthier
09/07/2019